Accumulez les expériences, pas les objets. Louez !

Après les excès de la société de consommation débridée, la tendance revient à plus de bon sens et de modération.Pour de multiples raisons que nous allons voir, le public se tourne désormais vers la location qui bénéficie à l’économie des ménages, mais apporte également d’autres satisfactions qui n’existent pas dans l’achat.



Des chiffres très éloquents


L’observatoire Cetelem, en collaboration avec Harris Interactive, a effectué une longue enquête sur les habitudes des consommateurs, mais aussi sur leur ressenti. En la parcourant, on comprend que le public modifie ses comportements face à la consommation pour des questions économiques, mais aussi pour la préservation de l’environnement. L’importance de ne pas gaspiller arrive en tête avec 96 % des personnes interrogées. L’importance de trier ses déchets préoccupe 90 % du public.


Parmi les autres chiffres marquants, 83 % des sondés préfèrent consommer moins, mais mieux et 80 % avouent avoir déjà regretté un achat.

Enfin, pour en finir avec les chiffres, une étude d’Auto Plus révèle que 75 % des voitures neuves ont été financées en LOA en 2019. Les trois quarts des automobilistes ont donc choisi une Location avec Option d’Achat. La proportion est énorme !

La voiture qui fut longtemps le symbole de la réussite qu’il fallait à tout prix posséder n’exerce plus la même fascination. Désormais, il est beaucoup plus intéressant de louer un véhicule, mais il est surtout intéressant de noter que le fait de "posséder" n’est plus un marqueur social. Ce changement de comportement démontre bien l’évolution des mentalités quant à la vanité d’afficher sa réussite sociale par le biais de biens matériels.


Pourquoi louer plutôt que d’acheter ?


Denkii inaugure une nouvelle façon de consommer les appareils technologiques avec la location simple et sans engagement.Notre boutique propose toutes sortes d’appareils de haute technologie : il peut s’agir d’outils indispensables, comme les aspirateurs ou autres appareils ménagers, de produits ludiques, avec les consoles de jeu par exemple, mais aussi de dispositifs qui joignent l’utile à l’agréable.


  • Consommez le meilleur

Grâce à la location, vous pouvez utiliser les meilleurs appareils, toujours à la pointe de la technologie. Quelques soient les produits, du robot ménager aux produits multimédia, les évolutions technologiques les rendent obsolètes à une rapidité que nous n’avions jamais connue jusqu’ici.

Lorsqu’un produit est lancé sur le marché, son successeur est en cours d’élaboration. La location vous permet de n’utiliser que les dernières versions en date, avec leurs nouvelles fonctionnalités.Vous évitez ainsi d’investir des sommes importantes, pour les regretter très vite en découvrant les perfectionnements à côté desquels vous passez.


  • Testez les produits qui vous tentent

Il est impossible de se faire une idée sur un appareil, tant que vous ne l’avez pas testé. D’une part, vous devez pouvoir vérifier qu’il est bien aussi efficace et facile à utiliser que vous le promet son fabricant et, d’autre part, vous devez juger à l’usage s’il vous sera vraiment utile ou si, passé l’effet nouveauté, vous allez le délaisser au fond d’un placard.


Dans le sondage de l’observatoire Cetelem que nous évoquions plus haut, 71 % des consommateurs avouent effectuer des achats qui ne sont pas raisonnables, car leur prix dépasse le budget qu’ils avaient prévu. Avec la location, vous ne rencontrez plus ce problème.


On peut également citer les 92 % des personnes qui ont renoncé à un achat après beaucoup d’hésitation parce qu’elles n’étaient pas sures d’en avoir besoin. Là encore, vous testez et ne passez à l’acte qu’en cas de nécessité.


La location vous permet toutes les audaces. Si vous envisagez d’effectuer un investissement important dans un outil particulier, vous allez pouvoir louer ses différentes versions. Vous pouvez ainsi juger de sa pertinence et comparer pour trouver celui qui s’adapte le mieux à votre situation personnelle. Vous pourrez ensuite décider si, oui ou non, il est intéressant pour vous de l’acheter et, dans tous les cas, vous serez apte à choisir la version qui vous convient le mieux.


Pour ce qui concerne la pertinence de l’achat, vous pouvez, grâce à la location, véritablement juger si l’appareil vous apporte un réel confort. Reprenons l’exemple de notre robot de cuisine : il se peut qu’après l’avoir testé quelques fois, vous vous en lassiez. Vous préférez peut-être cuisiner vous-même, à l’ancienne, parce que vous aimez profondément passer du temps aux fourneaux. Au contraire, vous pouvez estimer que rien ne vaut vos bons vieux sandwichs ou le traiteur du coin de la rue. Dans les deux cas, la location vous aura évité une dépense inutile qui aurait eu pour effet de vous priver d’un autre achat, indispensable celui-là, tout en vous donnant mauvaise conscience.

L’essayer, c’est l’adopter disait un vieux slogan publicitaire. Avec la location, vous avez le choix de l’adopter ou pas !


  • Évacuez les soucis liés à l’achat

Un achat conséquent grève votre budget et vous oblige à vous priver. Avec la location, vous n’avez qu’une mensualité restreinte à acquitter. Vous pouvez d’ailleurs la stopper dès que vous le souhaitez. L’engagement est mensuel et vous ne vous engagez pas sur des années.


Prenons un autre exemple avec les smartphones. Les opérateurs vous proposent de changer d’appareil à bas coût, à la condition que vous vous engagiez sur une ou plusieurs années. Entretemps, vous vous rendez compte que l’interface de votre nouveau smartphone est moins fluide, qu’il ne dispose pas des options que vous aviez apprécié avec le précédent, etc. Plutôt que de pester contre votre appareil pendant des mois, avec la location, vous le changez, tout simplement.


Autre souci, les pannes et les réparations. Denkii vous propose des outils neufs ou très récents. Cela vous évite tous les problèmes d’usure et, pour vous garantir la meilleure fiabilité, les appareils sont entièrement révisés entre deux utilisateurs. Il serait impossible de vous garantir que vous ne serez jamais victime d’une défaillance technique, mais le risque devient infinitésimal.


  • Vous ne surconsommez pas, mais vous ne vous privez pas non plus

La location vous permet de ne pas surconsommer, car vous n’achetez pas et vous ne louez que ce dont vous avez besoin. Si un objet devient inutile, vous le rendez et quelqu'un d'autre pourra en profiter. Nous souhaitons mettre fin au gaspillage des objets.


Grâce à la location, ne pas consommer n’est plus synonyme de privation. Vous n’avez pas à choisir entre le robot de cuisine qui vous permet d’effectuer de succulentes recettes et le dernier aspirateur qui va vous soulager grandement de la corvée de ménage. Vous louez les deux !


Rejoignez le camp de la liberté et de la flexibilité !


Vous pouvez tester sans danger la location avec Denkii, car nous ne vous demandons aucune caution, ni contrepartie. Nous vous proposons un contrat sans engagement, à partir d’un mois pour le ou les appareils de votre choix. Libre à vous de reconduire votre location ou de rendre l’appareil, vous seul prenez la décision.


En ligne ou dans nos magasins, en France, Belgique ou Espagne, vous allez vite prendre goût à la liberté et à la flexibilité que Denkii vous offre. Vous réalisez des économies et participez à la sauvegarde de la planète en évitant tout gaspillage.